Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 846
12 mai 2009

Promenade Poétique

Promenade poétique

Je passe le Café-Galerie,

Longe le canal Saint Valéry.

Interminable, est ce couloir pour la mer,

Ou simplement, je viens poser mes vers.

Dussé-je des kilomètres, te parcourir,

A la mer, je doit pousser un long soupir.

Chaque pas, libère mes pensées,

Des maux d’amour, qui viennent me hanter.

Je marche tout droit.

Je fuis, je ne sais quoi.

Trouverai-je seulement la sérénité ?

Au terme, de ma longue randonnée.

Soudain la mer, avance vers moi,

Au bord de laquelle, se baigne Le Crotoy.

Le soleil tente désormais sa descente,

Et emporte avec lui, toutes mes épouvantes.

Assis, au chaud, je bois un verre,

Et mets une virgule, à chacun de mes vers.

La semaine peut maintenant s’écouler,

Je suis en paix, avec mes réalités !

Publicité
Commentaires
F
écrire, flâner permet de se vider...<br /> bonne journée :)
N
Quel beau poème!
E
Au même moment, je rejoignais Dijon...<br /> En effet, après une longue randonnée, ça valait bien un verre !! Lol...<br /> Bon, pour moi, c'était terrasse pour le dîner... et le temps de tapoter quelques SMS avec un collègue paumé dans un pays pourtant si bien dessiné dans ce poème !!<br /> La Bourgogne aussi est belle (pas autant que notre Normandie)... et en plus, nombreuses sont les tentations pour y déguster un verre... ou deux... voire plus (avec modération !! Lol...)
C
C'est magnifiquement écrit!! Bravo!!<br /> Bises,<br /> Christelle.
M
merci pour ton message,merci pour ta sensibilité, merci pour tes poemes qui me touchent énormément.
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité