Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 846
11 mai 2009

Voyageur sans siège

Voyageur sans siège

La journée débute sous le soleil,

Heureux, après une bonne nuit de sommeil.

7h05 – Attention, le train arrive en gare,

Vite ! Trouver une place, direction St Lazare.

Paris – Visites,

Paris – Travail,

Paris – Transit,

Paris – Panam.

Les passagers sont montés un à un,

Afin de s’installer, faire un bout de chemin.

Les places sont rares, en ce lundi matin,

Pas un siège, ni même un strapontin.

Paris – Visites,

Paris – Travail,

Paris – Transit,

Paris – Panam.

Nous allons tous, dans la même direction,

Mais chacun avec ses propres motivations.

Assis, debout, voire même couché,

Les passagers roulent vers leur destiné.

Paris – Visites,

Paris – Travail,

Paris – Transit,

Paris – Panam.

Publicité
Commentaires
T
J'ai fui cela en mettant un océan entre la folie parisienne et moi...7000km c'est loin mais ça vaut le coup!<br /> Joli texte pour une chanson....<br /> <br /> Amicalement du Québec
E
Depuis peu de temps je lui suis moins fidèle... au train de 7h05 !! Indirectement, je te laisse aussi à ta galère... seul à chercher ton siège !!<br /> Et moi, égoistement assis dans le fauteuil de ma voiture vers Panam... mais, je te rassure, et tu le sais bien, la voiture à Panam, c'est souvent la galère !!<br /> VIVE LA CAMPAGNE... et les virées hebdomadaires pour lâcher ce satané 7h05 et pousser librement la chansonnette dans la voiture !!
C
Durs, durs, je pense, ces aller-retour...mais quel bonheur d'habiter en province!!<br /> Bises,<br /> Christelle.
A
pour ce blog charmant que je découvre!<br /> et ces poèmes ancrés dans notre quotidien...ça me parle tellement!<br /> <br /> Paris travail : c'est mon mari<br /> Ce poème me fait penser à lui qui pratique tout les jours aller-retour!<br /> Mais ce n'est plus un voyageur sans siège..c'est ça de gagné!!!! :)<br /> Bonne journée à vous.<br /> Je repasserais souvent.
M
Du train au métro<br /> Pour les passagers c'est pas rigolo.<br /> Alors prenez tous vos vélos<br /> Pédalez jusqu'à en être K.O<br /> Et quand vous arriverez à Panam<br /> Pensez que votre place LA<br /> Vous l'aviez.....
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité