Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 846
8 mai 2009

Le potager de la LIBERTE

Le potager de la liberté (08/05/09)

Tu es arrivé sur une plage de Provence,

Afin de libérer la terre de France.

Alors je fais ce jour, mon potager,

Pour des semaines, à toi penser.

J’ai planté quelques graines de carottes,

Pour Toi, combattant ces bruits de bottes.

Avais-tu au moins 20 ans,

Pour m’offrir ces quelques instants ?

J’ai planté des pommes de terre,

En souvenir de ceux, tombés sur ma terre.

Le courage de ta compagnie,

Restera pour des décennies !

J’ai planté des radis,

Pour toi, qui vis au paradis.

Tu es mort pour la démocratie,

Alors, je te dis merci !

J’ai planté de la ciboule rouge,

Toi, tu te souviens du sang rouge !

Qui souillait les plages de France,

Pour nous apporter la délivrance !

J’ai planté, des tonnes de fleurs,

En souvenir de notre bonheur,

D’être libre aujourd’hui,

Et pouvoir te dire, un grand MERCI !

Publicité
Commentaires
O
cette façon d'associer la légèreté et la tragédie de cette épisode me plait beaucoup.<br /> biz
B
très bel hommage aux combattants<br /> bonne soirée<br /> bisous
N
Merci pour votre gentil message! Et bravo pour tous ces beaux poèmes venant du cœur!<br /> J'adore le poème de la scrapeuse et j'en fais le relais sur mon blog.<br /> Merci de m'avoir fait connaître le site de votre femme (qui est beaucoup plus douée que moi).<br /> Amicalement<br /> Nanou
C
Très bel hommage rendu aux anciens combattants qui ont débarqué sur les plages de Provence afin de libérer la France!! Bravo pour ta belle plume!!<br /> Bises,<br /> Christelle.
A
Très original et joli hommage.<br /> J'attends maintenant le 6 juin pour lire ce que tu écriras sur nos belles plages normandes !
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité