Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 846
3 janvier 2010

Buche de vie

Buche de vie

Je te lance timidement,

Avec quelques vieux papiers.

J’espère ta flamme ardemment,

Pour mieux t’admirer.

Ta couleur orange mandarine,

Fait d’un coup, crépiter mes rimes.

Ta chaleur si chatoyante,

Ravive mes pensées dormantes.

Tu te consumes lentement,

Pour exploser tranquillement.

Ta lumière nous inonde,

Et réchauffe le cœur du monde.

Et si cette buche,

Etait notre vie ?

Et cette chaleur,

Le fruit de nos envies ?

Publicité
Commentaires
L
Être vigilant devant le feu... l'amour et la vie peuvent brûler (nous avons tous besoin de chaleur) mais sans consumer nos cœurs.<br /> <br /> L'idée de la buche est néanmoins fameuse!<br /> <br /> Belle soirée à toi, devant l'âtre, le feu dansant.
C
Avec la froideur de ces jours-ci, rien de tel qu'un bon feu de cheminée pour se réchauffer, c'est tellement agréable à regarder!<br /> Très joli ton poème!!<br /> Bises,<br /> Christelle.
B
on se croirait vraiment auprès de ce feu<br /> c'est très beau ce que tu as écrit<br /> bises
P
Voilà des couleurs bien ardentes pour commencer l'année. Ainsi, elle sera belle!<br /> Pierre
N
Vive le feu de cheminée avec la neige qui tombe !<br /> Super beau poème pour commencer l'année.<br /> Bisous
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité