mercredi 13 février 2013

Station Mi Amor

Station Mi Amor  Ma plume de cœur, Sur toi, s’est posée, Elle compose, âme sœur, Des vers enlacés.   Ma plume de joie, Chante sur ton dos, Ne te retourne pas, Ici il fait chaud.   Ma plume de frisson, Fébrile, sur ton corps, Longe en direction, De la station Mi Amor.
Posté par marmouille à 11:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 12 février 2013

Le poète solitaire

Le poète solitaire Ou placer les mots ?Organiser les vers ?Assis, au chaud, Le poète solitaire. Une pause plumeInstant de sérénité Farandole d’amertumes Délice de composer  Une pluie de sentimentsGlisse sur son nuageUn son déchirant Se couche sur sa page  L’encre trace un cheminDes morceaux de sa vie La mort attendra demainLe poète aime la vie  Je regarde cet hommeLe vers en suspend Mes yeux s étonnent Je me vois dedans  Les mots fusent.Je m'en amuse.Serait-ce une ruse,De toi, ma muse ?
Posté par marmouille à 10:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
samedi 10 novembre 2012

Le verbe en avant

Le verbe en avant  Une plume S’est abimée Sa veine S’est desséchée   D’un sourire Elle peut se nourrir D’une parole Prendre son envol   Les mots toquent Devant sa porte Douces pensées Qui s’entrechoquent   Une feuille Vient de se noircir Toucher votre âme Et vous embellir ?   Un cœur de vers Aux rimes en suspend Approche de l’hiver Le verbe en avant.
Posté par marmouille à 12:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 9 septembre 2012

Une création

Une création  Aux portes de minuit, Ma folie se réveille, Des mots claquent la nuit, Et mon cœur s’émerveille.   J’écris en vain, A l’ombre de l’écrivain, Je crie, je bois du vin, A l’ombre de rien.   Mes doigts s’agitent, Je ne pense à rien, Le démon m’habite, Est-ce pour mon bien ?   Naissance d’une création, Les nerfs tendus, A la recherche du grand frisson, Je te vois nue !   J’arrache des mots, Au dictionnaire, Le froid et le chaud, Finissent ces vers.
Posté par marmouille à 23:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 22 juillet 2012

Promesse d' infini

Promesse d’infini  Âme de plume, Ou plume d’âme, En toi j’entre, Puiser mon encre.   Mon cœur palpite, Sur tes mots qui gravitent. Mon sourire entoure, Tes yeux, mon amour.   Ta peau frôle la mienne, Des souvenirs me reviennent. Douces sensations d’extase, Issues, d’une autre phase.   Ma lettre s’envole, Elle porte mes paroles, Vers toi, ma mie, Promesse d’infini.
Posté par marmouille à 22:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 18 juillet 2012

Signé Marmouille

Signé Marmouille  Une fois ici, Une autre là, Une phrase par ci, Une pensée par là.   Avec des mots, Je me déplace. Ils me tiennent chaud, Un vrai palace !   Avec des pieds, Je fais des vers, Un panaché ? Plutôt une bière !   Avec ma tête, Je fais la fête, Parfois je m’embrouille, Signé Marmouille !
Posté par marmouille à 19:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 13 juillet 2012

La force des mots

  La force des mots  Une larme glisse La force des maux   Une plume et une feuille Mon cœur à livre ouvert L’amour dans ton œil Mes sentiments se libèrent   Je sens ton parfum Me revient ce refrain Enivrant est le chemin Qui trace nos lendemains   Je pars en flammes Tu allumes mon âme Me lover dans tes bras Une fois près de toi   Un sourire s’esquisse La force des mots
Posté par marmouille à 22:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 7 juillet 2012

La balade des amoureux

La balade des amoureux  Sur un pas de deux, Je te fais l’aveu, Que le touché de ta peau, Fait bouillir mon sang chaud.   Sur un pas de deux, Je suis amoureux, Ta robe qui vole au vent, M’inspire d’être ton amant.   Sur un pas de deux, Je ferme les yeux, Ta photo de mariée, Ne cesse de m’enivrer.   Sur un pas de deux, Je suis un homme heureux, Mon cœur bat la chamade, Que longue soit, cette balade !   Ne lâche pas ma main, Avec toi, je suis si bien…
Posté par marmouille à 12:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 2 juillet 2012

Douce Pierrette

Douce Pierrette  Toute la nuit, Nos voix se sont mélangées. Dans le bruit, Notre amitié fut célébrée.   Une pincée de charme, Une cuillère d’intelligence, Recette qui me désarme, Souvenirs de notre enfance   Au cœur de tes rires, Je puise mon inspiration, Ta tendresse et mes délires, Sont notre respiration.   Je profite du silence, Au milieu de la fête, Accorde-moi une danse ! Ma douce Pierrette.   Il y a tant de lunes, Qui nous ont réunis… Je choisis une plume, Te dédie, cette... [Lire la suite]
Posté par marmouille à 21:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 28 juin 2012

Sur des musiques européennes

  Sur des musiques européennes   " Nachts geh ich dahin, ich bin allein, und frag : Warum ? Die Tage gehen mir nicht aus dem Sinn Und ich frag mich : Warum ? " Camillo - Sag warum " Je suis Rital et je le reste Et dans le verbe et dans le geste Vos raisons sont devenues miennes Ma musique est italienne Je suis Rital dans mes colères Dans mes douceurs et mes prières J'ai la mémoire de mon espèce Je suis Rital et je le reste Arrivederci Roma..." Claude Barzotti - Le Rital   Les mots me manquent,... [Lire la suite]
Posté par marmouille à 23:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,