Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 846
5 mai 2015

L' inconnue du métro

Afficher l'image d'origine

L’inconnue du métro

 
Ses yeux se lèvent,

Vers le ciel,

Ou elle s’évade,

Douce créature.

 

Sous les néons,

Du couloir du métro,

Ses lèvres pincent,

Le bout de sa langue.

 

Soudain ses doigts,

Grattent son front.

 

Quel est ce regard,

Qui la fixe au fond ?

Non, pas un lascar,

Mais un joli garçon. 

 

Douce comme un pétale,

Sur laquelle reflètent les âmes,

La passagère inconnue,

Fixe le poète,

Qui, la mise à nue.

 

Une mégère,

Vient de se lever,

Le portrait,

Vient de se briser.

Son regard, file au hasard,

La ligne 13 s’approche,

De la gare Saint Lazare.

 

Un claquement de porte,

… je te perds…

Ainsi, finissent mes vers !

Publicité
Commentaires
M
Mes remerciements à tous deux, ma plume crépite grâce à vous....
L
Nous croisons souvent nos muses dans les trains, les avions, lors d'un voyage sans escale. Dans le métro, je n'y avais pas pensé, mais là aussi tout est possible.<br /> <br /> La vie et l'amour sont partout... j'aime la furtivité du moment.
N
Un très joli poème...Bisous
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité