samedi 24 septembre 2011

Silence radio !

Silence radio !   Vous me parlez de la crise, Je vous parle de l’amour, Des âmes qui sous l’emprise, Vivent de très beaux jours. Vous me parlez de misère, Je vous parle de chimères, De plaisirs à foison, Jusqu’à la déraison. Vous me parlez de la peur, Je vous parle du bonheur, De deux corps qui se touchent, Sur un lit, qui se couchent. Vous me parlez de récession, Je vous parle d’imagination, D’une dame, de son charme Et d’un homme, sans armes.   Silence radio ! Passe à la météo ! Puis... [Lire la suite]
Posté par marmouille à 21:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 22 septembre 2011

Notes gravées

Notes gravées   Gravées sur le corps, De notes de musique, Apparaît sans effort, Une allure unique. Une silhouette fine, Déambule dans la rue, Ma pensée dessine, Cette âme inconnue. Captivé est mon regard, Par ce charme bizarre, Son œil de velours, M'inspire des mots en retour. Ai-je bien lu sa chanson ? Ai-je trouvé le bon ton ? La mélodie qui coule en moi, Est source de mille joies ! Au coin de la rue, Son souffle a disparu. Il ne me reste cette fois, Que les notes de cet émois.
Posté par marmouille à 14:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 10 septembre 2011

Un couple ordinaire

Un couple ordinaire   Perchée sur ses chaussures, La dame a fière allure. La beauté qui s’en dégage, Ne dévoile rien, de son âge.   A son bras, un amant, Costume sombre mais saillant, De ses lèvres, un baiser, Délicatement sur elle, est déposé.   Un  couple ordinaire, Vole dans les airs, Puis viennent se coucher, Sur ces vers alignés.
Posté par marmouille à 16:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :