Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 844
7 avril 2011

Ascenseur de la vie

Ascenseur de la vie

 

Une rime, une virgule,

Une année, puis je bascule.

En route pour un court voyage,

Descendons un à un, les étages.

 

Au rée de chaussée de ma vie,

Brillent mille feux, mille envies.

Les yeux clos, l’esprit serein,

Passent en revue, divers chemins.

 

Au moins un, mes sentiments,

Dévorent mon cœur inlassablement.

Son doux regard et son sourire,

Attisent mes mots et mes délires.

 

Au moins deux, mes passions,

Ronde de folies, dansent à foison.

Sur une syllabe incontrôlable,

Que de souvenirs inoubliables.

 

Au moins trois, mélancolie,

Bouche pluvieuse et rictus gris.

Je chasse rapidement les nuages,

A la douceur de son visage.

 

Demain la vie, va avancer,

Vers le premier, je vais me diriger.

Des larmes de poésies, coulent sur moi,

Dans l’attente de mes futurs émois.

 

Ascenseur de la vie,

Inspire mes vers et ma vie !

Ascenseur de la vie,

Cultive en moi, ce grain de folie !

 

Adieu 40, Bonjour 41

Publicité
Commentaires
B
A partir de cet étage,ce sera un ascenseur panoramique car à l'étage de la cinquantaine, le monde nous appartient ...! Excellent voyage sur cette nouvelle décennie fort intéressante !
F
oooooooooh mais heureux aniversaire !!!<br /> et ecore plus de mots
M
jOYEUX ANNIVERSAIRE AVEC UN JOUR DE RETARD
L
Sacré ascenseur!<br /> Descendre vers le bonheur des vers...<br /> Que cet anniversaire soit joyeux, sinon ce serait ballot! Ce serait avoir 41 bougies à souffler pour rien.
C
C'est donc avec un jour de retard que je te souhaite un Joyeux Anniversaire!! Tout plein de bonnes choses pour l'année future!!<br /> Ton poème est très joli, et le titre, waouh, j'adore!!<br /> Bises,<br /> Christelle.
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité