Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 846
23 novembre 2010

Plage déserte

Plage déserte

Sur une plage déserte,

Un homme, face à lui-même,

S’évade dans ses pensées,

Pleurant la femme qu’il aime.

Lui faire un peu la cour…

Lui dire des mots tendres…

Lui offrir des fleurs du jour…

Et souvent la surprendre.

Son cœur bat fébrilement.

La chaleur de ses sentiments,

L’étouffe très lentement.

L’amour s’installe sûrement.

Sur un air de tango,

Fait danser les mots !

Pour une femme sublime,

Fait rouler la rime !

Le réveil est douloureux,

Pour cet homme amoureux,

Car déserte, est la plage,

Il doit, tourner la page.

Publicité
Commentaires
F
bonjour, cher poète en herbe<br /> je suis en partie d'accord avec vous.<br /> on écrit souvent des situations "non vécues" juste parce qu'on veux leurs donner une touche de poèsie ou cela peut permetre d'exprimer notre avis sur " le monde"<br /> mais parfois aussi , je pense on trouve l'isnpiration dans nos sentiments de l'instant,nos émotions, nos fastasmes et désirs cachés... <br /> c'est pour cela que l'écriture est esencielle à notre vie.<br /> bien à vous
B
Joli poème qui permet de s'évader au soleil !
P
Parfois je lis les commentaires sur les blogs et je vois que les internautes prennent au pied de la lettre des rimes de poèsie. Ce blog est classé dans poèsie, donc l'auteur peux tout se permettre non ? Victor hugo ou d'autres noms illustres écrivaient sur des endroits où ils n'avaient jamais mit les pieds. La propre du poète : Ecrire sur tout et n'importe quoi, mais écrire tout simplement. Une poèsie ou un roman doit se lire sans chercher à dissequer le pourquoi et le comment l'auteur à écrit je pense. Dois-je croire par exemple qu'un auteur de 20 ans qui écrit sur les camps de déportation y est allé dans une autre vie ? Dois-je croire que les auteurs de romans érotiques on vraiment vécus toutes les situations de leurs livres ? Le père noël n'existe pas, tout comme la plupart des sujets de romans ou de poésie. L'imagination, le rêve, gardons tout celà en nos coeurs d'enfants et arrêtons de tout voir en noir.<br /> <br /> Signé : Un poète qui décrit le luxe de sa vie alors qu'il n'a pas un rond.
L
Je garde en tête la plage et ses alizés pour délaisser la morosité du moment évoquée par les mots.<br /> Ah! Les doutes de l'amour!
N
D'accord avec Anne...très joli poème mais tristounet! Mais non tu n'es pas seul sur une île déserte et puis...ON T'AIME...
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité