Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 844
12 octobre 2010

La passagère

La passagère

Elle est assise, près de moi,

Les yeux fermés, elle a froid.

Bercée par une douce musique,

Un air des plus mélancoliques.

En elle, je te vois,

Et si elle, c’était toi ?

Lui parlerais-je, ce matin,

De mes vers, de mes refrains ?

Lentement, le train nous secoue,

Dans le même sens, nous dansons.

De son corps, je touche les genoux,

Nous sommes presque, au diapason.

En elle, je te sens,

Et si elle, c’était ton sang ?

Lui parlerais-je, ce jour,

Avec tant de mots d’amour ?

Enfin, la gare est au bout du quai,

Sur le trottoir, nous nous sommes quittés.

Aucun de nous, ne s’est retourné,

Sur ce trajet, en début de matinée.

Mais elle, ce n’est pas toi.

Tu me manques, une nouvelle fois.

J’aimerais tant, t’embrasser

Et sur ce quai, te retrouver !

Publicité
Commentaires
I
Vers chargés d'une noble sensibilité. Quelle fiéreté de constater qu'un homme s'exprime de la sorte et prête toute son attention à de petits détails nés du hasard, au service de l'amour!
C
Très joli!!<br /> Allez, bientôt un week-end rien que pour vous deux!!<br /> Bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Christelle.
L
La passagère du train... souvenir d'adolescent... bardé de nostalgie.<br /> Je sens encore le roulis sous mes reins... roulis au yeux clos et au cœur doucement bercé.
A
Moi aussi j'aime beaucoup celui-ci, très "chouli".
N
Le train....lieu de rêverie, lieu de rencontre, lieu magique... j'adore le train!!<br /> Et j'aime beaucoup ce poème.
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité