Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 846
4 septembre 2010

Sevrage dans le Nord

Sevrage vers le Nord (03/09/2010)

5h08 Caen

Le sommeil ne revient pas

J’ai beau fermer les yeux

Mes sens s’agitent en moi

Je pense à toi qui dors

Seule sous tes draps, délicieuse

Je file vers le Nord

Emporte ton regard, amoureuse

5h33 Lisieux

Pause chez sainte Thérèse

Avec les mots, je suis à l’aise

Quelques âmes montent dans le wagon

Certain avec un air bougon

Sans doute qu’il est trop tôt

Pas l’heure de jouer les rigolos

Est-ce mon sevrage tabagique

Qui exacerbe des instants uniques ?

5h51 Bernay

Des yeux très fatigués

Défilent à cet arrêt

Les frimousses songent à redormir

Auprès de Morphée de nouveau repartir

Pourra-t-elle tous les accueillir ?

Prendre soin de chaque soupir ?

6h17 Evreux Normandie

La lumière du wagon s’éteint

Les visages sont tendus, j’ fais pas l’malin

Sitôt les postérieurs posés

Les paupières se ferment jusqu’à l’arrivée

La nicotine se diffuse dans mon corps

Le dosage serait-il trop fort ?

Suis-je en train de délirer

Que dans ce train je suis passager ?

Sur la banquette, je suis allongé

J’ me vide la tête, j’suis fatigué

Je pars pour Lille

J’ai rendez-vous

Je fais de rimes

Je deviens fou

7h15 gare St Lazare

Ce bout de trajet est terminé

Dans le RER E, je dois filer

Surtout ne rien oublier,

Mon cartable et mes pensées

Assis vers la station Magenta

Je fais le point, quel état !

Je sens monter ma nervosité

Troisième jour sans fumer

Je suis prêt pour un cent mètres

Que dis-je ? Dix kilomètres

J’ai une forme du tonnerre

Depuis que les clopes, j’ai mis en l’air !

7h58 TGV Lille gare du Nord

Le timing est respecté

Pas le temps de chômer

La Tribune pour compagnie

Calmera toutes mes envies

La chronique du sevrage

En ce jour a commencé

Un périple riche en émotions

Entre tentations et pulsions

Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite plein de courage pour ce sevrage...et c'est super pour nous car tu le dis avec de si jolis mots!<br /> Tu atteindras ton but, j'en suis sûre!
L
Si le sevrage nous offre de si beaux mots, c'est dommage de ne pas avoir tenté d'arrêter de fumer plus tôt!<br /> Il faut maintenir cette énergie pour atteindre le but!
A
Un petit conseil, remplace l'envie de fumer en mangeant un fruit à chaque fois, et bien sûr faire du sport...<br /> Dans mon entourage, cela a bien marché.<br /> Bon courage et tiens bon. <br /> Le TABAC c'est TABOU et on en viendra tous A BOUT...<br /> Cordialement Andrée
N
Allez courage ... j'ai pris des gommes a macher en plus des patchs, en cas de grosse envie ... c'est efficace !! Tiens bon , c'est tellement agréable de redécouvrir ses sens...
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité