Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 844
21 décembre 2009

Bonhomme de neige

IMG_0037

Bonhomme de neige 

Tu as pris forme dans mon jardin,

Toi qui viens, d’un pays lointain.

Il te faut un an, pour arriver,

Et dans notre région, t’installer.

Mais d’où viens-tu ?

Mais qui es-tu ?

Nous tous, te connaissons,

Sans réellement savoir ton prénom.

On t’appelle bonhomme de neige,

Tu arrives chaque fois, en plein hiver,

Il souffle un vent froid dans l’air,

Lorsque tu montes ton manège.

Les enfants tournent autour toi,

Des carottes, entre les doigts.

Deux fleurs dans les yeux,

Suffisent à les rendre heureux.

Mais au prochain réchauffement,

Tu quitteras ton manteau blanc,

Pour de nouveau disparaître,

Et l’année prochaine renaitre.

Publicité
Commentaires
L
La neige, brûlante et immaculée, joie de cette enfance jamais enfouie dans le cœur du poète...<br /> Joli bonhomme mon ami, joli passage sur ta page.<br /> <br /> Amicale pensée hivernale et joyeuse!
A
Moi je ne dirai qu'une chose: ça sent la carotte !!! (euh, pour celles et ceux qui ne comprennent pas, c'est normal, c'est une private joke, AUUUUUUUUUDE, t'es lààààààààà ?!!!)
M
bravo , magnifique poème une fois de plus...<br /> continues à nous faire rêver ainsi<br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> Mamy Cocotte
C
Très très joli ton poème, bravo!!<br /> Mon fils a fait hier un bonhomme de neige et c'est exactement ça, ça suffit à rendre les enfants heureux!!<br /> Bonne journée,<br /> Bises,<br /> Christelle.
N
Je n'avais jamais pensé au Bonhomme de Neige de cette façon... mais j'aime beaucoup et j'y penserai lorsque je verrai un Bonhomme de Neige!<br /> <br /> Bonne soirée
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité