Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lézardesmots
Lézardesmots
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 844
19 décembre 2009

Manteau blanc

Manteau blanc

Tu es arrivé par surprise,

Doucement, tendrement.

Tu as étalé ton manteau blanc,

Sur lequel, je n’ai aucune prise.

Flocons, après flocons,

Tu valses, tu tournes en rond.

Tu reviens dans mes souvenirs,

M’apporter de nouveaux délires.

Dame nature est transformée,

Depuis que tu es, à nos pieds.

Et le vert normand a disparu,

Depuis que tu es apparue.

Ta présence est éphémère,

Du moins, je l’espère !

Car le froid t’accompagne,

Et fait geler mon âme !

Publicité
Commentaires
C
Superbe ton poème!! <br /> Bon week-end, <br /> Bises,<br /> Christelle.
N
Allons, allons ton âme ne va pas geler...je vois sur la gauche de ton blog qu'il y a 2°C à Caen... au Puy en Velay il fait -6°C et je suis là lol <br /> Ton poème est très beau.
A
Très joli, tu nous mets une photo ?
Lézardesmots
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité